©

Révolution dentaire : même les vieux vont avoir les crocs...

Fini l’image si typiquement britannique du dentier qui nage dans un verre posé sur la table de nuit”, se réjouit le Guardian. Des chercheurs de l’institut dentaire de King’s College, à Londres, sont en train de mettre au point une technique permettant la repousse chez les adultes des dents tombées, annonce le quotidien.

Au lieu de poser une fausse dent, on implantera à l’endroit de la dent manquante un groupe de cellules développées en laboratoire, qui arrivera à maturation en quelques mois et deviendra une dent nouvelle. L’opération, très simple, se fera sous anesthésie locale. Il s’agit d’un progrès scientifique réel, insiste le quotidien, car pour supporter les implants il faut avoir des os très solides. Or, cerise sur le gâteau de la nouvelle méthode, les cellules intégrées produiront également de l’os et renforceront ainsi la mâchoire. Cette découverte concerne tout le monde : en effet, à l’âge de 50 ans, le Britannique moyen aura perdu 12 dents sur 32.



Source : courrierinternational.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Révolution dentaire : même les vieux vont avoir les crocs...”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article