©

Liberty Bound

Décidément, Georges Bush est le chouchou des sujets documentaires… Après FAHRENHEIT 9/11 de Michael Moore, LE MONDE SELON BUSH, de William Karel, l’Américaine Christine Rose s’impose avec un nouveau film coup de poing intitulé LIBERTY BOUND.




LiberyBound
Cette dernière, d’abord activiste dans un parti écologiste, a décidé de faire « circuler l’information occultée ». Son pamphlet anti-Bush témoigne des libertés civiles compromises aux Etats-Unis et surtout marque le cheminement de la politique Bush, et son lien à une certaine forme de fascisme.



La politique américaine étrangère, face au 11 septembre 2001, la guerre en Irak et bien d’autres évènements, s’est déchargée incontestablement grâce à une série de raisons, ou de prétextes, pour justifier ses actions. LIBERTY BOUND se révèle être une mine d’informations et un documentaire réussi tentant de démêler le vrai du faux. Un acte de courage également, si l’on en croit la censure qui commence à gagner « le pays de la liberté ». (...)



  • Suite de l'article : commeaucinema.com

  • Références
    Lien à insérer

    Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

    Ils commentent à distance !

    Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

    Suggestion de mots-clefs : catalogue mediatheque liberty bound de christine rose ; café bound ;
    Discussions
    Pas d'avis pour “Liberty Bound”
    Participer à la discussion

    Impossible de commenter cet article