©

La flotte américaine écarte tout !

L'arrogance américaine tournée en dérision par les canadiens devient une authentique histoire et déménage de Terre Neuve en Galice...

Au gré du vent, les vieilles blagues dérivent sur la toile et se transforment souvent en anecdotes qu'on se raconte alors sur l'air de "si, si ! Je te jure que c'est vrai !". C'est ainsi que depuis dix ans, la marine américaine se voit régulièrement décerner haut la main le prix de l'arrogance et de la bétise... Il est vrai que demander à un phare de dévier sa trajectoire pour laisser passer un des fleurons de la flotte US à largement de quoi attirer la raillerie du reste du monde. Enfin, quand l'histoire est réelle... ce qui est loin d'être le cas, malgré ce que peuvent en dire les nombreux sites la relatant comme parfaitement authentique !


En ces temps d’anti-américanisme florissant, on aime croire à la stupidité de tout un peuple, stigmatisée par son charmant président et il est de bon ton de ressortir une vieille blague canadienne remise à la sauce espagnole.


Si pointer du doigt toute dérive militaire (américaine ou non) est pour le moins indispensable, il est également primordial de ne pas laisser croire tout et n'importe quoi. Or, soyez sans crainte, les phares de la planète ne sont pas menacés d'extinction par l'aveuglante bêtise de marins américains ! L'article intégral en lien



Par Cécile pour :
Hoaxbuster

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : flotte americaine ;
Discussions
Pas d'avis pour “La flotte américaine écarte tout !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article