©

Quatre voitures sous un ''C''

Elle se prénomme C4. Elle est la quatrième Citroën des temps modernes à porter ce préfixe. Et moderne elle l’est, avec son volant à moyeu fixe et son alerte de franchis-
sement de ligne ! Premiers clichés officiels de celle qui remplacera la Xsara.

Images LeQuotidienAuto.com
Par Eric Bergerolle - 15/07/2004


Comme elle semble lointaine cette époque où Citroën bataillait en Europe sans berline compacte à opposer à la Renault 19, à l'Opel Kadett ou bien à la Peugeot 309 ! Aujourd'hui, il serait impensable qu'un constructeur à vocation généraliste tente de survivre en Europe sans une offre compétitive sur le segment du marché le plus disputé, représentant une voiture neuve sur trois.



Il tient donc de l'évidence de dire combien le lancement d'une nouvelle familiale compacte constitue un enjeu important. S'il fallait encore s'en convaincre, il suffit de constater l'éclaircissement sensible de l'horizon pour Opel grâce au bon accueil réservé à sa nouvelle Astra, et son assombrissement pour VW suite au lancement en demi-teinte de sa Golf V.



Dans le cas des Chevrons, on peut même raisonnablement avancer que sans le succès de ses C3 et C2, la diffusion des C5, C8 et Picasso aurait tout juste suffi à compenser l'érosion normale des ventes de la Xsara et à assurer l'intérim jusqu'au lancement de la C4.



Suite de l'article du QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quatre voitures sous un ''C''”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article