©

Les militants sous surveillance du FBI

"Le FBI frappe aux portes des militants politiques", titre le New York Times. A deux semaines de l’ouverture de la convention du Parti républicain à New York, les agents de la police fédérale américaine poursuivent leurs investigations à travers le pays pour collecter des informations pouvant indiquer la préparation de manifestations potentiellement violentes.

Entamée au début de l'été, cette campagne a pour but officiel d'empêcher les incidents qui pourraient perturber le bon déroulement de la campagne et de l'élection présidentielle. Ces enquêtes sont censées anticiper les délits, mais certaines personnes interrogées partagent le sentiment d’avoir été abondamment questionnées sur leur activité politique. C’est ce dont témoigne Sarah Bardwell, 21 ans, stagiaire dans un comité antiguerre de Denver : "J’ai senti qu’ils étaient en train d’essayer de nous intimider et de nous inciter à ne pas nous joindre aux manifestations ."



Suite de l'article : courrierinternational.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les militants sous surveillance du FBI”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article