©

Le top des chansons les plus téléchargées sur le net

A partir du 29 août, nos voisins britanniques pourront écouter à la radio le top des chansons les plus téléchargés sur la toile grâce à Virgin Radio (qui au passage n'a aucun rapport avec Virgin Group) et le nouveau Napster, service de vente en ligne de musique.

Ce classement sera basé sur les chansons les plus téléchargées et écoutées en streaming sur le service Napster.



Dès le premier septembre, l'Official UK Chart Company , proposera à son tour un classement du même type mais cette fois-ci grâce aux données recueillies sur de nombreux sites de vente de musique en ligne tel que iTunes, Napster et tous les réseaux travaillant avec l'OD2.



Un tel classement peut s'expliquer en Angleterre par une grosse baisse dans la vente des singles qui a fait réagir l'industrie phonographique. C'est ainsi que cette dernière commence à promouvoir la vente de musique en ligne... Les industriels britanniques semblent bien avoir compris l'énorme erreur qu'ils ont comise en essayant de combattre la musique sur le net au lieu de l'utiliser à leur profit.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le top des chansons les plus téléchargées sur le net”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article