©

Portable écolo

Le premier téléphone portable écologique et biodégradable a été mis au point par des chercheurs de l'université de Warwick en Angleterre. 100 millions de téléphones sont abandonnés tous les ans dans le monde, et cette invention offre une solution au problème du recyclage des appareils.

Le téléphone est fabriqué à partir de matières biodégradables, qui se transforment en poussières lorsqu'ils sont enterrés dans du compost. Une graine est insérée dans le combiné et quelques semaines après l’enterrement, le portable renaîtra sous la forme d’un tournesol, la fleur la plus apte à pousser au contact du combiné.



A quand le téléphone écolo sur le marché? Les chercheurs de Warwick ne sont pas égoistes: “La technologie fonctionne, nous l'avons prouvé: n'importe quel fabricant de téléphones portables peut l'utiliser s'il pense que cette invention a un avenir commercial."



La démo en vidéo : research-tv.com




Source : novaplanet.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Portable écolo”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article