©

Les Crop Circles

En anglais crop circle signifie, "cercles de cultures" ou "ronds dans les blés". Des cercles et des figures plus ou moins complexes formés par des plantes écrasées qui apparaissent mystérieusement, essentiellement durant la nuit.

Le début de l'histoire

Beaucoup de gens imaginent que les "crop circles" représentent un phénomène relativement récent, pourtant des manuscrits du XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de "crop circles" en Europe. Mais ce n'est qu'au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Angleterre en a répertorié quelques 400 pour l'année 1991). De nos jours, de nombreux "crop circles" sont découverts chaque année. Ce fut le cas en août 1678 avec l'histoire du fermier et du diable faucheur :

C'est l'histoire d'un fermier qui négocier avec un pauvre faucheur la coupe de ¾ d'acre d'avoine soit environ 390 m2.

Alors que ce pauvre faucheur demande trop, le fermier lui jure que le diable fauchera plutôt que lui. Il s'ensuivra que chaque nuit la culture d'avoine semble comme toute de feu ; mais le matin apparut si soigneusement fauchée qu'aucun être ne fut capable de faire de même.



En 1934, l'anglaise Kathleen Skin, voit se former devant ses yeux en pleine nuit un crop circle, elle dit avoir entendu un craquement et vit au centre du champ les tiges de tournoyer à environ 100 pieds au dessus de la culture de blés.



L'Angleterre est le pays qui en dénombre le plus sur son territoire, mais .....




La suite : France Jeunes

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les Crop Circles”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article