©

Les Légendes du Temps

Ils sont jeunes (et beaux !) comme le nom de leur groupe ne l’indique pas.

Si vous aimez les résonances celtiques, les groupes dans le style de TRI YANN, « Les Légendes du Temps » ne pourront que vous plaire.

Ils apportent une musique celtique habilement mélangée au rock, les mélodies étant exploitées par plusieurs instruments aussi variés que le violon, la basse, les percus, la flûte, les synthés.

Leurs partitions puisent leur inspiration dans les œuvres de Mike Oldfield, Vangelis sans oublier leur grand maître, Alan Stivell.



D’après Stéphan Kesenne, le leader du groupe, auteur compositeur, chanteur, synthé, harpe, violon, etc, bref l’homme-orchestre, le mouvement celtique d’aujourd’hui, c’est à la fois un retour aux sources à la recherche de nos racines, mais aussi une recherche moderne dans l’adaptation ou dans les mélodies originales.



Les autres membres du groupe sont Dominique Harpigny à la flûte traversière, Benoît Demarcin à la guitare, Serge Defresnes à la basse, Fabrice Harpigny à la batterie. Leur chanteuse est la charmante fée, Martine Biernaux.



Leurs costumes, s’inspirant de costumes médiévaus, font partie du décor et ajoutent une touche très « couleur locale » lorsqu’ils se produisent sur scène.



Les « Légendes du Temps », que j’ai découverts lors d’un festival de musique celtique dans la région de Liège, se produisent régulièrement en première partie du spectacle de Jeff Bodart ou du groupe URBAN TRAD ; on a pu les voir aussi au château du Karreveld à Bruxelles et dans divers festivals musicaux en Belgique.



Le Site

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : les legendes du temps ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les Légendes du Temps”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article