©

Silences de Dieu (Les), de Gilbert Sinoué

Clarissa Gray, célèbre écrivain de romans policiers, vit retirée sur l’île d’Arran ; à 73 ans et atteinte d’arthrite, sa misanthropie ne s’arrange guère par cette vie en ermite, l’un de ses contacts les plus réguliers avec l’extérieur étant la charmante Kathleen qui l’aide désormais dans la rédaction de ses romans.

Une nuit, alors qu’elle n’arrive pas à dormir, un homme vient mourir dans l’entrée de sa maison, égorgé, se vidant de son sang, dans des circonstances exactement similaires au début de son nouveau roman. Le temps d’appeler la police et le cadavre a disparu, pas la moindre tache de sang sur la moquette. Inutile de dire que lorsque l’inspecteur Stuart arrive sur les lieux, il regarde la vieille excentrique d’un drôle d’oeil, d’autant plus qu’elle s’est servi un solide remontant en attendant. Ce qu’il ignore, c’est que le mourant a glissé un petit carnet dans la main de Mrs. Gray et ce petit carnet, rempli de codes étranges, est bien la preuve que l’écrivaine n’a pas imaginé cette scène sous l’emprise de la boisson ! Piquée au vif par l’attitude de la police, Clarissa décide de mener sa propre enquête.




La suite de cette critique

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Silences de Dieu (Les), de Gilbert Sinoué”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article