©

Les radars sur les routes obsolètes ?

Coté FACE : Les tous nouveaux radars fixes ou mobiles qui fleurissent sur nos routes depuis bientôt deux ans sont-ils déjà ringards et complétement dépassés. C'est la question que l'on pourrait se poser .

En effet, les Emirats arabes unis viennent de passer un contrat de 125 millions de dollars avec IBM pour installer des « boîtes noires » dans plusieurs dizaines de milliers de véhicules du pays en 2006.

L’objectif est de mettre en place un système de verbalisation automatique en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Le boîtier, équipé de modules GPS et GSM/GPRS, compare à tout moment la vitesse du véhicule avec la vitesse autorisée (communiquée par le réseau). En cas de dépassement de cette limite, le conducteur est averti par un message vocal. S’il ne réduit pas sa vitesse, le boîtier transmet les informations d’identité, de localisation et la vitesse du véhicule à la police, qui peut ainsi constater l’infraction et éditer une amende.



La suite sur 01net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les radars sur les routes obsolètes ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article