©

Des jeux vidéo pour lutter contre l'obésité

Le prestigieux Institute of Medecine, à Washington, a publié un rapport sur l'obésité incitant les auteurs de jeux vidéo à prévenir des dangers d'une vie insalubre", rapporte le Los Angeles Times. De son côté, le National Institute of Health, centre de recherche du Maryland, a commencé à financer le développement de jeux destinés à réduire l'obésité aux Etats-Unis.

Depuis, certains créateurs de jeux vidéo se sont donnés pour mission d'encourager les joueurs à mener vie plus saine. Si pour certains il s'agit d'une occasion en or pour changer les mentalités, d'autres doutent fortement de l'efficacité de l'initiative, souligne cependant le journal.





Parmi les défenseurs de l'opération, Tony Findlay, directeur de projet d'une compagnie de jeux vidéo, a créé le jeu "Escape Obeez City". L'héroïne "combat les forces du mal qui rendent les gens gros". Findlay rappelle dans le Los Angeles Times qu'"un Américain sur trois est obèse. Il faut faire quelque chose. Le jeu vidéo n'est qu'un outil pour entreprendre un long combat". Dans le même esprit, Sony Computer Entertainment a lancé un jeu dans lequel deux entraîneurs personnels offrent au joueur "un programme de fitness virtuel de deux semaines.



Suite de l'article : courrierinternational.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : jeux vidéo pour contrer l'obésité ; lutter contre l'obésité par les jeux videos ; HUMOUR OBESITE ;
Discussions
Pas d'avis pour “Des jeux vidéo pour lutter contre l'obésité”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article