©

Après avoir ressuscité des chiens, on cherche des cobayes humains

"Les tabloïds ont crié gare à la 'Nuit des chiens vivants' quand des scientifiques ont réussi à ressusciter des chiens au Centre Safar de recherche sur la résurrection, en Pennsylvanie, au Etats-Unis", rapporte The Independent.

Grâce à une version élaborée de l'hypothermie, les scientifiques du Safar ont réussi à maintenir des chiens en état de mort clinique pendant trois heures, avant de les faire revenir à la vie. "Le procédé consiste à vider l'animal de son sang puis de remplir ses veines avec une solution saline et froide, qui abaisse la température du corps à 7 °C", explique le quotidien britannique. Trois heures plus tard, le sang du chien est réinjecté, et l'animal est ramené à la vie par un léger choc électrique. Selon le journal, les chercheurs du Safar espèrent commencer les expériences sur les humains d'ici un an.



Suite de l'article : courrierinternational.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Après avoir ressuscité des chiens, on cherche des cobayes humains”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article