©

Le virus de l'obésité

L’épidémie d’obésité en cours est peut-être causée en partie par le... rhume! Un des virus du rhume, l’adénovirus Ad-36, causerait aussi le gain de poids. Bref, l’obésité pourrait bien être contagieuse, selon le Dr Richard Atkinson de l’Université du Wisconsin et président de l’Association américaine de l’obésité.

Des 500 participants à son étude publiée dans l’International Journal of Obesity de mars dernier, 30% des obèses avaient des anticorps contre le virus Ad-36, témoignant ainsi d’une infection antérieure. Or, seulement 11% des gens sans surplus de poids en avaient. Pire encore, les obèses infectés pèsent en moyenne au-delà de 20 kilos de plus que les autres. Ils s’en distinguent aussi, paradoxalement, par leur taux moins élevé de cholestérol et de triglycérides. Un portrait qui a de quoi ajouter ce vilain virus aux facteurs de risque de l’obésité comme l’hypertension, la sédentarité et les mauvaises habitudes alimentaires, selon Dr Atkinson.



Suite de l'article : sciencepresse.qc.ca

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le virus de l'obésité”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article