©

Des puces aux frontières

Après les empreintes digitales et les données biométriques, les douaniers américains souhaitent implanter des puces émettrices dans les documents de voyage des visiteurs étrangers", révèle La Presse, de Montréal.

Ces puces, connues sous l'acronyme RFID (Radio Frequency Identification), émettent un signal radio pouvant être capté jusqu'à 10 mètres de distance. Ce signal correspond à un code qui, introduit dans la base de données des douanes américaines, permet d'avoir accès aux données personnelles du détenteur.





L'enquête de La Presse indique que les puces à radiofréquence font l'objet de tests en cinq endroits de la frontière avec les Etats-Unis. "Si les tests s'avèrent concluants, l'utilisation de la technologie RFID sera étendue à tous les ports, aéroports et postes frontaliers américains", annonce le quotidien québécois.



Suite de l'article : courrierinternational.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des puces aux frontières”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article