©

Ca y est le Dédé qui rame est sorti.

Mais ils ne disent pas de où. Bref encore un titre d’une rare subtilité pour causer de l’i-RAM (qui n’est pas un certain pays qui oscille entre pétrole et nucléaire) mais plutôt un système de disque dur de synthèse ultra rapide et ultra cher (je l’ai dit?...ha bon ?)










Comment ça marche ce n’est pas compliqué. Une petite carte qu’on insère dans son PC. Sur cette carte il y a 4 ports pour barrettes de RAM (mémoire rapide mais volatile). Le but de la manœuvre étant de se servir de ces 4 barrettes de RAM comme d’un disque dur (mémoire lente mais non volatile) avec comme avantage un temps d’accès de compétition et cerise sur le gâteau : la carte alimente les barrettes durant 16h une fois le pc éteint, ce qui veut dire boot ultra rapide entre deux démarrages espacés de moins de 16h.



Bon c’est un joli compromis en disque dur et RAM mais qui à mon avis sera sans doute un peu cher, en plus une carte est limite a 8Gb de RAM, donc multiplier les cartes et les barrettes pour avoir des choses conséquentes. Mais en tout cas l’idée est bonne est pourrait peut être donner des idées pour les futures carte mère non ?



En image sur Gigabyte .

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ca y est le Dédé qui rame est sorti.”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article