©

Les restos du coeur

Jour pour jour, le 26 septembre 1985, Coluche lançait l'idée d'une "cantine gratuite" sur Europe1.



Cette année-là, 8.5 millions de repas seront distribués gratuitement; 20 ans après ce sont 67 millions qui sont servis aux personnes dans le besoin.

Pourtant cette année l'aide financière des Restos est menacée par une diminution des aides européennes.



L'appel de Coluche prendra rapidement forme, un appel du comédien à son ami Jacques Attali donnera le dernier coup de pouce nécessaire à la réalisation concrète de ce magnifique élan du coeur; deux mois plus tard, en décembre 85, le premier "Resto" ouvre ses portes et 8.5 millions de personnes trouveront là un repas gratuit.



Vingt ans après ce premier élan de générosité, le chiffre de 67 millions de repas est atteint, ce qui en dit long sur la situation précaire de certaines familles, la pauvreté à l'évidence n'arrête pas de s'étendre.



45.000 bénévoles distribuent des repas chaque jour.

Pourtant les "Restos" ne sont pas à la fête, comme le dit le président de l'association; il a lancé un appel samedi lors d'une assemblée générale afin de dénoncer la situation.





D'après l'article sur le NouvelObs et le site des restos du coeur

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les restos du coeur”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article