©

Death at Hyde Park, de Robin Paige

Edward VII qui a finalement pu succéder à sa mère la reine Victoria, va enfin pouvoir être couronné. Ce couronnement a failli ne pas voir le jour d’autant plus que la désastreuse Guerre des Boers et une appendisectomie ont mis quelques bâtons dans les roues du nouveau roi. Mais le grand jour est arrivé et ne voilà-t-il pas que c’est le moment choisi un jeune anarchiste pour se faire exploser en petits morceaux, explosion destinée en réalité au roi et à la reine d’Angleterre.

Les Anglais pourtant se réjouissaient de ce couronnement, la noblesse surtout , car en y réfléchissant bien, avec un seul diamant ornant la coiffure d’Alexandra, on aurait pu nourrir toute une rue dans l’East End misérable. C’est en tout cas la réflexion que se fait Jack London de passage à Londres au cours d’un long périple à travers l’Europe.





La suite de cette critique



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Death at Hyde Park, de Robin Paige”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article