©

Match Point, écrit et réalisé par Woody Allen

La sortie d’un film de Woody Allen est toujours un événement pour le cinéphile et cette fois, il ne sera pas déçu. Surpris oui, mais déçu non, car l’ami Woody louche cette fois très fort du côté du cinéma américain des années 50 avec ses films noirs, très très noirs.

Christopher Wilson, jeune Irlandais issu d’un milieu modeste et ex-très bon joueur de tennis, est engagé comme professeur dans un club très sélect où il à pour élève Tom Hewett, jeune homme de la haute société londonienne qui se prend d’amitié pour ce garçon si bien élevé (trop poli pour être honnête ?), aux yeux bleus et à l’air tellement innocent. La gentille Chloe, sœur de Tom, tombe très rapidement amoureuse de ce garçon timide qui espère sortir de sa condition modeste et monter dans l’échelle sociale. Après avoir conquis les parents de Tom, il conquiert aussi Chloe qui est exactement la personne qu’il lui faut pour accéder à ce monde qu’il souhaite. Comme il est travailleur, et très bien élevé, il a le pied à l’étrier grâce aux Hewett et petit à petit se fait une place dans le monde des affaires, accédant lentement mais sûrement aux restaurants et aux boutiques de luxe. L’opportunisme est toujours payant.



La suite de cette critique de Niki Van Espen

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : match point ;
Discussions
Pas d'avis pour “Match Point, écrit et réalisé par Woody Allen”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article