©

Lexus IS220D

Une Lexus diesel, en voilà une drôle d'idée ! Mais en Europe, c'est une motorisation obligatoire, représentant 80% du marché à ce niveau de gamme. Lexus a donc (pour une fois) pensé à l'Europe en développant sa nouvelle petite berline. L'IS 220D reprend ainsi le fameux moteur de la Toyota Avensis.


Ce moteur développe 177 cv et offre ce qui se fait de mieux en 4 cylindres. Y compris au niveau dépollution avec un filtre à particules particulièrement complexes qui élimine bien davantage que ses collègues.



Photo : ArgusAuto.com

Les performances sont au rendez-vous (215 km/h, 0 à 100 km/h en 8,9 secondes) tout comme l'économie avec une consommation moyenne de 6,3 litres aux 100kms (168 grammes de CO2 au kilomètre). Reste le prix de base : plus de 30.000 euros avec des options assez onéreuses. Mais pour un prestige proche des Audi, BMW et autres Mercedes, c'est une bonne affaire. Surtout si on recherche un véhicule propre qui sorte de l'ordinaire.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Lexus IS220D”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article