©

Audi R10 : du mazout au Mans

Audi avait annoncé la couleur : après toutes les victoires des R8 aux 24 heures du Mans, il était temps de passer à autre chose, plus particulièrement à un autre carburant. Et comme le groupe Volkswagen et surtout Audi ont une gamme qui repose sérieusement sur le diesel, il est logique de le voir arriver à ce niveau de compétition. Néanmoins, la motorisation choisie est une surprise de taille.

Avec un V12 biturbo de 5,5 litres, ce moteur développe 650cv et surtout 1100Nm, soit respectivement 100cv et et 400Nm de plus que le célèbe V8 TFSI de 3,6 litres qui équipait les R8. Pour bien faire, il est aussi équipé de deux filtres à particules qui auront là de quoi s'occuper.



Le remplacement sera néanmoins rude. D'une part, la R8 était une machine exceptionnelle, qui a gagné 61 des 77 courses qu'elle a disputées et surtout qui n'a jamais cassé ! Mais surtout, avec l'arrivée d'un autre spécialiste du Mans, Peugeot, qui plus est avec les mêmes armes.



Bref, Le Mans risque de devenir une vitrine technologique pour les grands groupes automobiles. Et c'est tant mieux. En effet, il vaut mieux pour les spectateurs des courses disputées et tant qu'à faire sans fumées noires ...



Source et photo : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Audi R10 : du mazout au Mans”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article