©

Fable virulente !

Qui aurait pu dire qu'un virus a du bon en lui ? La police allemande l'affirme ! Ce jeune allemand ... pédophile avoue !

C’est après avoir reçu, par e-mail, un avis officiel d'enquête sur lui, en fait généré par un ver informatique (sober) qu’un pédophile allemand s’est rendu à la police.


Explication : ce virus informatique, reçu par courriel, se fait passer pour un message de la police fédérale en Allemagne ou du FBI avec un nom de domaine fbi.gov pour le reste du monde. Il signale que l’administration a repéré l’internaute sur plus de 30 sites à caractères pédophiles et qu’une enquête est ouverte à son encontre. Bien sûr, afin de protester, l’utilisateur doit remplir un formulaire en pièce jointe. Celui-ci, se sachant innocent et voulant le prouver, clique sur le lien en question qui contient le virus et l’active.

Mais notre utilisateur avait vraiment des choses à se reprocher et, se croyant à tort repéré, est allé se livrer à la police qui l’a tout de suite mis sous enquête en découvrant plusieurs photos à caractère pédophile dans son ordinateur.


« Cela montre que les vers informatiques ne sont pas toujours destructeurs. Cela a permis dans ce cas de découvrir un crime qui n’aurait probablement pas été détecté » a déclaré la police de Paderborn dans l’ouest du pays.

source -> www.quebecmicro.com



Un fléau informatique qui met à mal un fleau de socièté est surprenant ; mais il est pourtant qu'un fait anecdotique.


Voici 2 liens pour soutenir ce combat social :

- www.bouclier.org

- www.stoppedo.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Fable virulente !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article