©

J'espère que vous avez tous un portable !

Votre boite SMS serait sur le point de remplacer votre boite aux lettres. Surtout si vous avez fauté ... en Corée du Sud .

Il devient un temps où l'évolution se fait ressentir . Le gouvernement de la Corée du Sud a décidé dès ce mardi (28/12/2006) d'utiliser prioritairement le courrier SMS , au lieu du courrier postal traditionnel, pour notifier les inculpations pour le tribunal . Au pays du matin calme , environ 75% de la population est équipée de téléphones portables. Le parquet pense ainsi économiser environ 160 millions de wons (158.000 dollars) en réduisant le nombre de notifications judiciaires envoyées par la poste. La justice a estimé que le temps était venu de cesser d'informer les gens par voie de courrier traditionnel, a expliqué Lee Young-pyo.

"La plupart des gens en Corée du Sud ont des téléphones portables, et comme ils ne reçoivent pas immédiatement les notifications qui leur sont adressées par la poste, c'est une manière plus efficace de les informer", a-t-il souligné.

Ces inculpations par texto n'ont pas pour but de surprendre leurs destinataires. "Les gens recevront de telles notifications par SMS quand ils auront souscrit à ce service", a-t-il précisé.D'autres SMS pourront porter sur d'éventuelles amendes ou sanctions. Ce service débute mardi, mais ne sera pas totalement opérationnel avant 2006.


Source -> Reuters.fr

La poste vient de prendre un coup de vieux et moi avec. Maintenant à dire que c'est une évolution ... positive ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “J'espère que vous avez tous un portable !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article