©

Les 100 ans du père du LSD

Le chimiste suisse, Albert Hoffman, a eu 100 ans le mercredi 11 janvier dernier. En soi cela n'a guère d'importance, les centenaires n'étant plus une denrée rare, mais Albert Hoffman est aussi et surtout celui qui découvrit de l'acide lysergique diethylamide, mieux connu sous le nom de LSD.

La substance qui a été déclarée illégale depuis les années 70, est une substance chimique complexe tirée de l'ergot du seigle et particulièrement hallucinogène ; la perte des inhibitions, la modification des perceptions sensorielles, de même qu’auditives et visuelles en sont, avec la perte de notion du temps, les effets immédiats. Un voyage sous LSD ou « trip » dure généralement de six à douze heures. La drogue fut longtemps considérée comme une aide à l’inspiration créatrice de poètes, peintres ou fêtards.



A titre personnel, je me demandais si le chimiste Hoffman avait éventuellement testé l’acide sur lui, car alors il faudra que je révise mes principes sur l’ingestion des drogues, vu que le quidam vient quand même de fêter ses 100 ans !



Voir l’article sur www.liberation.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les 100 ans du père du LSD”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article