©

Rester jeune dans son corps et dans sa tête !

En un siècle, de 1950 à 2050, notre espérance de vie se sera allongée de vingt-cinq ans. Un quart de siècle de plus à vivre ! Faire reculer les marques de la vieillesse n'est plus seulement une affaire de satisfaction narcissique, c'est quasiment un devoir civique...

Rester actif, cultiver un look jeune, chasser les rides et les idées noires, dénouer les articulations, faire marcher sa tête et pourquoi pas tomber amoureux... C'est tout cela, aujourd'hui, rester jeune. Mais sachez-le : ce combat, il faut l'engager sans tarder.

Le problème est simple. Grâce à la médecine, nous allons vivre très longtemps, jusqu'à 80-90 ans, disent les statistiques. Estimation faible, puisque nous continuons à engranger un an de vie en plus tous les quatre ans. Imaginez : la France qui comptait 200 centenaires en 1950 en aura 750 000 en 2050. Ce bébé tout neuf qui vous sourit : il verra l'an 2100 !
Est-ce un cadeau ? Pas forcément...

L'article intégral par Josette Alia pour :
nouvelobs



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : rester jeune dans sa tete ; CE QUI COMPTE C'est rester jeune dans sa tête ; comment rester jeune dans son corps et dans sa tete ;
Discussions
Pas d'avis pour “Rester jeune dans son corps et dans sa tête !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article