©

Quiet as a Nun, d'Antonia Fraser

Les couvents, c'est comme les mares : clair à la surface, mais dès qu'on y touille quelque peu, toute la boue remonte ! Jemima Shore, journaliste d’investigation et personnalité en vue à la télévision britannique, a pour habitude d’enquêter sur des causes difficiles, la cause du couvent « Blessed Eleanor » risque bien d’entrer dans cette catégorie.

Lorsque l’une des amies avec qui elle fit ses études au couvent « Blessed Eleanor » dans le Sussex, meurt, apparemment d’anorexie, la mère supérieure demande (on pourrait presque dire exige) que Jemima enquête sur cette mort suspecte, d’autant plus que la jeune femme, entretemps devenue nonne, était sur le point d’hériter de l’une des plus grandes fortunes des Iles Britanniques et par ailleurs, elle était la propriétaire d’une partie des terres sur lesquelles le couvent est construit.



Suite de la critique de Niki

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quiet as a Nun, d'Antonia Fraser”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article