©

Memoirs of a Geisha, de Rob Marshall

J’hésite encore entre “Cendrillon” ou “Cosette” au Japon, sans oublier le passage oblige par “Madame Butterfly” bien sûr. Quelques années avant la deuxième guerre mondiale, une mignonne petite fille pauvre est vendue avec sa sœur à une école de geisha ; sa sœur pas suffisamment jolie est rejetée vers une autre maison close.

La petite fille est en butte à la méchanceté de la geisha principale de la maison, qui devine très vite une future rivale dans cette enfant pleine d’énergie aux jolis yeux d’aigue-marine qu’elle transforme en esclave. Heureusement une geisha bonne et belle va prendre l’enfant sous son aile et la transformer en une geisha qui deviendra légendaire grâce à sa beauté et son talent qui fascinent tous les hommes, mais si tous les hommes sont attirés par elle, Sayuri, elle, n’a d’yeux que pour un seul homme mais cet amour lui est défendu car une geisha ne peut se permettre d’aimer.



Suite de la critique de Niki

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Memoirs of a Geisha, de Rob Marshall”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article