©

Fontaine de jouvence

La restriction calorique semble vraiment marcher pour vivre plus longtemps en moyenne. En tout cas, une étude sur les singes encore en cours semble en donner la preuve.

La restriction calorique semble vraiment marcher pour vivre plus longtemps en moyenne. En tout cas, une étude sur les singes encore en cours semble en donner la preuve.






Pendant presque vingt ans, un chercheur de l'université de Wiscosin a nourri des singes de deux manières différentes. 78 d'entre eux ont été nourris avec un régime pauvre en calories. Vous n'êtes pas sans savoir que chez les rongeurs, le régime basse calorie permet d'étendre la durée de vie de 30 % en moyenne. Ce chercheur l'applique donc maintenant aux singes.



Il est encore trop tôt pour tirer des résultats de cette étude sur les singes car trop peu d'entre eux sont morts encore (20 %). On peut d'ores et déjà constaté certains points évidents. les singes qui suivent le régime basse calorie sont en meilleur santé.



Il faut savoir en effet que dans le groupe témoin des singes qui suivent le régime normal, déjà deux fois plus de singes sont déjà morts de maladies relatives à l'âge. Ce qui est remarquable est qu'aucun singe suivant un régime n'est mort de diabète ; une maladie mortelle habituellement commune chez ces singes. Il faut savoir en effet que dans le groupe témoin des singes qui suivent le régime normal, déjà deux fois plus de singes sont déjà morts de maladies relatives à l'âge. Ce qui est remarquable est qu'aucun singe suivant un régime n'est mort de diabète ; une maladie mortelle habituellement commune chez ces singes.



Ces premiers résultats amènent de l'eau au moulin de ceux qui choisissent de suivre cette voie mais il y a mieux. Les preuves s'accumulent que la restriction calorique agit sur les processus génétiques et moléculaires qui gouvernent l'âge et les maladies liées à l'age.



Suite de l'actu et source sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Fontaine de jouvence”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article