©

114.000 soutiens-gorge pour la lutte contre le cancer


Le cancer du sein touche près d'une femme sur onze. Avec près de 42 000 nouveaux cas chaque année, cette maladie est aujourd'hui un véritable fléau. Doctissimo vous livre les clefs pour mieux comprendre l'importance des moyens de prévention, les facteurs de risques, les traitements d'aujourd'hui et de demain.

Chypre: 114.000 soutiens-gorge pour la lutte contre le cancer

PAPHOS, Chypre (AP) - Des centaines de personnes ont battu dimanche le record du monde de la plus longue chaîne de soutiens-gorge pour sensibiliser l'opinion sur la lutte contre le cancer du sein.

Les organisateurs de l'événement ont affirmé avoir relié environ 114.000 soutiens-gorge en tout genre à Paphos, ville portuaire du sud-ouest de l'île. Le précédent record avait été établi à Singapour en 2003 et était de 79.000 spécimens.


On dénombre 300 nouveaux cas de cancer du sein chaque année à Chypre, alors qu'un dépistage précoce est essentiel pour les chances de survie. "Le cancer ne tue pas forcément, mais la négligence, oui", a observé l'une des organisatrices, Louisa van Rooij.

Sources et suite ==>

Yahoo

Doctissimo



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “114.000 soutiens-gorge pour la lutte contre le cancer”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article