©

Le véhicule sans conducteur, c’est pour bientôt !

Dès 2008, les Etats-Unis devraient bénéficier de véhicules militaires autonomes. Leur nombre devrait aller croissant pour atteindre 1/3 du parc automobile militaire. Toutefois, ce développement ne concerne pas que la défense nationale de certains pays et certains constructeurs s’intéressent d’ores et déjà à augmenter l’autonomie de leurs véhicules.

Pour autant, ne vous attendez pas à laisser le volant à votre véhicule. Actuellement, « l’autonomie » se limite à garer votre voiture automatiquement. C’est en tout cas ce sur quoi Toyota et BMW travaillent. Le système utilise une caméra placée à l’arrière du véhicule. Cette dernière vous permet de vous indiquer où vous devez aller et si vous vous y prenez bien. On peut laisser l’ordinateur de bord garer le véhicule à notre place si on le souhaite mais un simple contact avec le volant permet de reprendre le contrôle.



Pour finir, voici une vidéo montrant un prototype de véhicule totalement autonome en essais sur une piste. Elle prouve également que les véhicules particuliers sans conducteurs, ce n’est pas pour demain : https://www.pbs.org/wgbh/nova/darpa/outt-02.html

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le véhicule sans conducteur, c’est pour bientôt !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article