©

Airbus lance les premières places … debout

Airbus Industries vient de présenter un nouveau concept : les places debout. L’avantage est indéniable, le passager prend moins de place, on peut en stocker davantage (façon bétail) et ainsi la capacité des appareils est accrue… cependant, on atteint des sommets en matière de ridicule.

Quand on regarde l’évolution de la disposition des passagers dans un avion, ce projet est bien dans la continuité de l’œuvre réalisée par Boeing au cours des dernières décennies. Ainsi, la classe économie peut accueillir toujours plus de passager. Dès 1978, l’avionneur Américain avait réduit d’environ 8 cm l’espace entre les places. Puis de la place avait été encore grappillée en créant des fauteuils toujours plus mince. Actuellement, l’espace entre deux passagers à des rangs successifs différents est d’environ 75 cm…Et comme le ridicule ne tue pas, Airbus a proposé de créer des places debout qui permettrait de réduire cet espace à un peu plus de 60 cm.



Est-ce que les compagnies seront séduites par ce concept ? Voilà une question à laquelle il est bien difficile de répondre quand on sait que lors de la sortie du 787 conseillait d’installer des rangées de 8 sièges et qu’aujourd’hui la plupart du matériel de ce type en circulation en contient 9. Les compagnies aériennes ne semblent donc pas effrayées dans la course à la rentabilité...


Infographie du NY Times

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Airbus lance les premières places … debout”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article