©

Un robot tortue vraiment très rapide !

Cette tortue robotisée pourrait très prochainement aider les ingénieurs à construire de meilleurs véhicules autonomes sous-marins et par la même occasion mettre en évidence la manière dont les animaux aquatiques nageaient pendant la préhistoire. Baptisée Madeleine, cette tortue possède un poids et une taille identique à une tortue de mer, elle mesure 80 cm de longueur pour 30 cm de largeur et pèse 24 kg.

Le robot possède également un résultat de puissance comparable, entre 5 et 10 watts par kilogramme, en fonction des actions qu'elle d'exécute.

Madeleine possède plusieurs capteurs, à savoir: un sonar, une caméra vidéo, une sonde de profondeur et un accéléromètre.


En imitant le design de la tortue, les chercheurs ont tenté de fabriquer le robot marin à nageoires le plus perfectionné possible avec l'idée que "doter la tortue de nageoires était la meilleure solution puisque la nature l'avait fait", explique John Long un ingénieur du Vassar collège de New York, créateurs de la tortue robotisée Madeleine.

Suite et source ==>

vieartificielle

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un robot tortue vraiment très rapide !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article