©

Attaque mortelle en Iraq sur Google Maps

Depuis la France, la réalité de la Guerre semble bien lointaine malgré les informations épisodiques dont nous font part les médias. Aujourd’hui, malgré lui, Google Maps livre des batailles par l’intermédiaire des photographies prises par des satellites pour le service de Google.

La scène qui a retenu l’attention d’un blogeur concerne les rues de Sadr City, une ville au Nord-Est de Bagdad malheureusement connue pour les nombreuses victimes ayant péries au cours d’attentats ou d’actions militaires.



Ainsi, en plein cœur de Sadr, on peut très simplement observer un convoi de tank M1A1 grâce à Google Earth ou Google Maps. Plus en retrait, on peut également apercevoir des Humvees (HMMWV), véhicule blindés transportant des troupes. Il s’agit donc là d’un important convoi.













Jusqu’à présent, on a l’image d’une ville occupée où l’atmosphère semble bien lourde : des chars stationnés devant un méli-mélo de véhicules (d'insurgés selon le blog Américain ayant révélé l'information).



L’auteur du blog va bien plus loin. Il semblerait que l’attaque capturée par les satellites de Google ait causée la mort de 8 soldats américains. Selon ce dernier, les photographies de Sadr City présentes sur Google Maps auraient été prises dans le courant 2004 et plus précisément pendant le mois d’avril. Pour affirmer cela, ce dernier se base sur l’insigne de l’armée qui correspond à celle des 4th et 1st ID présents en Iraq au cours de cette péruide.







S’il ne s’agissait pas de l’attaque mortelle, il s’agit en tout cas d’une attaque d’envergure menée au cours du mois d’avril 2004 à Sadr City.



La réalité de la guerre nous rattrape d’une manière ou d’une autre…



Shii's Rocky Middle Path

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Attaque mortelle en Iraq sur Google Maps”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article