©

l'open source s'attaque à google avec Nutch

Ce moteur n’est pour l’instant disponible qu’en téléchargement, à l’intention des développeurs qui souhaitent le tester et l’améliorer. L’objectif de son créateur est de se démarquer des démarches commerciales de Google et consorts.

Alors que Yahoo, Google et MSN se livrent une bataille féroce pour dominer le marché de la recherche en ligne, et en particulier celui des liens sponsorisés, un nouveau projet, baptisé Nutch, suit une voie résolument différente. Il s’agit d’un outil de recherche développé en mode "open source", dont l’objectif est de permettre à ses utilisateurs de voir comment il établit ses pages de résultats, en réponse à une requête donnée.



À l’origine de cette initiative, un spécialiste en la matière, le développeur Doug Cutting, qui a fondé une organisation à but non lucratif pour assurer le déploiement de Nutch. Ce dernier a travaillé notamment pour Xerox, Apple et le moteur de recherche Excite. Il coordonne également le développement d’un autre projet open source, Lucene, un outil de recherche écrit en Java.



La suite : ZDnet

le site de Nutch

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “l'open source s'attaque à google avec Nutch”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article