©

Philips a présenté son concept d’Entertaible


L’Entertaible permettra tout d’abord de jouer à des jeux déjà connus, avec quelques améliorations. Rien de plus classique qu’un Monopoly, mais pourquoi ne pas y ajouter des signaux lumineux et des musiques d’ambiance ? La même chose est possible avec un Risk (les terrains prenant la couleur du joueur qui les domine) ou un Scrabble vérifiant à mesure les mots posés.


"L’Entertaible se propose de redonner vie aux grand classique du jeu de plateau" a déclaré Gerard Hollemen, responsable du projet, au cours de la conférence de présentation. Parfois mal traduite ou interprétée par certains observateurs européens, la phrase avait fait grincé quelques dents. Beaucoup croyaient que Phillips prétendait venir au secours du monde du jeu grâce à son invention. En fait, l’Entertaible se propose surtout de redonner un coup de jeune à de vieux indémodables (comme le Monopoly cité plus haut) ou de jouer les arbitres lors de jeux compétitifs. "Ensuite, des jeux nouveaux pourront être développés spécifiquement pour profiter des avantages et des astuces de l’Entertaible. Des jeux mouvants, imprévisibles, qui n’auront jamais l’air deux fois semblables deux parties de suite."



Un des aspects mis en avant par les développeurs du projet est l’aspect social renforcé par l’Entertaible. Comparé à des jeux vidéos classiques, le système est en effet un espace de rencontre et de jeu commun, à même de surprendre les joueurs de jeux vidéos, peu habitués à nos bons vieux plateaux. Un pont entre les salles d’arcade et les cafés ludiques ?



research.philips


xelopolis


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Philips a présenté son concept d’Entertaible”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article