©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Citroën présente la première hybride diesel de luxe

Citroën a relancé les chevrons dans le haut de gamme grâce à sa C6 et son gros V6 HDI, et dans une moindre mesure par le restylage de sa C5 et l'arrivée du 2,2 HDI biturbo. Mais côté concept, cela faisait quelques temps que le haut de gamme avait été laissé de côté.
Aujourd'hui, Citroën présente certainement LE concept de l'année, la C-Métisse, à savoir une belle GT technologique. Et ce d'autant plus qu'il s'agit d'un hybride diesel !

Source et photos : Le QuotidienAuto.com

Au programme, le moteur 2,7L V6 HDI biturbo de 208 cv mais accompagné de deux petits moteurs électriques délivrant leur puissance de 40 cv aux roues arrières tout en récupérant l'énergie lors des freinage !

Voilà cette Citroën convertie en intégrale, un domaine que connaît bien les doubles chevrons, champions du monde en titre en rallye avec la Xsara WRC. Mais l'intérêt ici est de proposer un moteur "moyen", surtout comparé aux extravagants V8 et V10 allemands, offrant des performances de premier plan pour une consommation et une pollution mesurées.

Les 800Nm de couple des moteurs électriques permettent à cette GT pour le moins particulière de couvrir le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et d'abattre le kilomètre départ arrêté en 25,4 secondes tout en ne consommant que 6,5 litres en moyenne aux 100 kilomètres et ne rejettant que 174 grammes de CO2 au kilomètre. C'est bien mieux que la C6 : 8,9 secondes et surtout 230 grammes !

Mais l'intérêt de l'hybridation est surtout visible en ville, permettant aux véhicules de pouvoir rouler uniquement à l'électricité, le temps de rejoindre la route où le diesel offre alors tout son potentiel.

Bien entendu, il s'agit pour l'instant d'un concept car, comme les 307 et C4 HDI hybrides déjà présentées, mais qui pourrait très bien préfigurer un nouveau modèle chez Citroën, que ce soit en berline comme en coupé. La longueur de 4m75 la situe d'ailleurs au niveau de la C5 ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Citroën présente la première hybride diesel de luxe”
  1. hybride à battue ?

    Par SentisMental | jeudi 7 septembre, 18:37
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié