©

Citroën C2 : une petite citadine révolutionnaire ?

Citroën a présenté sa nouvelle citadine, du moins la version 3 portes de la C3. Pourquoi avoir changé de nom ? Il faut bien avouer que la petite est tellement différente que cela semble logique.

Raccourcie, dotée d'une ligne différente de celle de sa grande soeur, la nouvelle venue aux chevrons va certainement faire réagir la clientèle habituée à la Saxo. Le changement est radical !



L'intérieur est repris à la C3, du moins la planche de bord. Pour le reste, du fait d'une architecture pratiquement opposée, beaucoup de détails diffèrent et cela est visible à l'oeil nu.



Au programme mécanique, les 4 cylindres de la C3 devront faire oublier une Saxo qui mine de rien a réussi une belle carrière. D'ailleurs, le 1,4L HDI n'aura aucun mal à faire la différence face au 1,5L anémique qui équipait l'ex starlette de Citroën.



Une version sportive, baptisée VTR, sera aussi au programme avec le 1,6L 16 soupapes de 110cv.



Source et photo :

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Citroën C2 : une petite citadine révolutionnaire ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article