©

Citroën C3 : Ambitions de taille

Tout en profitant d'organes mécaniques communs au groupe PSA, la nouvelle petite C3 traduit le nouvel affranchissement stylistique de Citroën. Du caractère et des astuces d'aménagement pour cette concurrente de la 206.

C'est en septembre, au Salon de Francfort, que Citroën complètera sa gamme avec la C3, stylistiquement très proche d'un concept-car homonyme. Nouvelle concurrente des Renault Clio, VW Polo, Fiat Punto et autres Peugeot 206, la C3 prend le relais de la Saxo, clone de la Peugeot 106.



Pour ce faire, la C3 suit la tendance du segment, à savoir offrir davantage d'habitabilité : par rapport à une 206, la C3 mesure 9 cm de plus en hauteur, 2 cm de plus en largeur et 1,5 cm de plus en longueur. Le niveau d'équipement est également à la hausse, grâce au Multiplexage qui permet de multiplier les accessoires. Radar de recul, ABS, AFU (assistance au freinage d'urgence), direction assistée électrique et 6 airbags seront notamment disponibles. Le coffre sera équipé du Moduboard, sorte de double-fond amovible et cloisonnable pratique pour maintenir les objets transportés.





L'offre moteurs sera des plus complètes. En essence, les 1.1i 61 ch, 1.4i 75 ch et 1.6i 16V 110 ch seront reconduits, tandis que la gamme Diesel profitera des nouveaux 4 cylindres 1.4 HDi 70 ch et 1.4 HDi 16V 92 ch, fruits des efforts communs de PSA et de Ford. Munis d'un échangeur d'air avec turbo à géométrie variable, ils devraient tirer le meilleur parti de leur cylindrée réduite.



Afin de conserver un modèle économique à prix d'appel, Citroën devrait maintenir la Saxo au catalogue, puis la remplacer par une future mini baptisée C2, concurrente directe de la Renault Twingo. Pour l'heure, Citroën n'a pas annoncé les tarifs de la C3.



Par Eric Bergerolle



Source et informations complémentaires : Le quotidien auto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Citroën C3 : Ambitions de taille”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article