Apple est passé maître en l'art d'annoncer des produits que nombre de passionnés attendent. Il faut dire que les rumeurs accompagnent la marque à la pomme comme les mouches le pot de miel. De là à dire que les fans du mac ont des ailes ...
Pour ma part, étant un fervent défendeur d'Apple et du Mac en particulier, je dois avouer que je l'attendais depuis pas mal de temps. Le MacBook Pro m'ayant mis l'eau à la bouche à sa sortie et mon iBook commençant à prendre de l'âge (plus de 18 mois). Et là, je ne suis pas déçu !
Il faut dire que contrairement à ce que je craignais, la dote matérielle est à la hauteur du prix demandé. Alors, certes, on peut être choqué de voir encore proposer un combo DVD/CD en entrée de gamme, je vous l'accorde bien volontiers ! Mais pour le reste, il faut reconnaître que la Pomme frappe fort :
- Processeur Core Duo à 1,83 ou 2Ghz
- 512 Mo de mémoire DDR à 667Mhz
- Disque dur de 60 ou 80Go à 5400tr/m
- Ecran brillant de 13,3 pouces offrant une résolution de 1280x800
- WiFi & Bluetooth
- 2 ports USB & 1 port FireWire
- iSight intégrée
- Entrée et sortie audionumérique
- Télécommande Apple Remote
- Connecteur MagSafe (magnétique)
- Mac OS X Tiger, iLife '06
- Jusqu'à 6 heures d'autonomie
Les performances seront donc à l'avenant (surtout avec les applications déjà optimisées pour l'architecture Intel) et ce petit bijou, dont les prix s'échelonnent de 1099 à 1499 euros (prix public sur le site de vente en ligne, avec la livraison gratuite), devrait faire un mallheur.
Pour ma part, malgré ses défauts (environ 2,4 kilos, pas de "vraie" carte graphique avec de la mémoire dédiée, l'option "couleur noire" à 150 euros) je crois que je craquerai pour lui ... dès que j'en aurai l'occasion !