©

Le destin des océans

Des chercheurs ont trouvé des preuves que de l'eau de mer se trouve profondément à l'intérieur de la Terre, ce qui nous donne quelques éclaircissements sur le destin des océans.

En effet, pendant des années, les géologues ont débattu pour savoir si l'eau de mer est absorbée profondément à l'intérieur de la Terre ou s'il existe une barrière de subduction qui bloquerait son absorption.



Pour la première fois, des chercheurs amènent une preuve comme quoi de l'eau volcanique aurait été identifiée ans des échantillons de gaz volcaniques qui auraient pour origine le manteau terrestre, la région qui se trouve juste en dessous de la croûte terrestre et qui va jusqu'au coeur.



Cette preuve permet donc de donner de l'eau au moulin à la théorie de l'eau absorbée par la Terre. D'après les calculs des chercheurs, ce serait pas moins de 10% des océans terrestres qui ont été absorbée par le manteau terrestre depuis sa formation. Cela ne permet d'expliquer que la moitié du volume total estimé ; le restant serait de l'eau piégé dés le départ (au moment de la formation de la Terre).



Suite et sources : Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le destin des océans”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article