©

Tour de Corse Historique 2006

Jean-Luc Thérier à nos côtés !
Ecrit par Olivier Traversari
25-04-2006




Que dire du plaisir qui est le nôtre d'accueillir au sein de notre organisation, ce Grand Monsieur qu'est Jean-Luc Thérier !


Nous ne pouvions garder pour nous cette nouvelle qui ravira sans doute les passionnés de rallye présents sur le Tour Historique. Essayons de présenter en quelques mots ce pilote français d'exception dont la célébrité ne correspond guère a sa qualité

Durant les deux années suivantes, Thérier courra encore au volant de Renault 17 et d'Alpine A 310, avant que Renault ne mette fin à toute cette belle épopée. La deuxième décennie de la carrière de Jean-Luc est beaucoup plus décousue. Passant d'une marque à l'autre, notamment avec Toyota, il connut de longues périodes de malchance (jalonnées d'exploit, d'un titre de champion de France des rallyes sur terre et d'une victoire au Tour de Corse en 1980). Il court désormais en indépendant, en mercenaire. On le verra sur Porsche, Autobianchi, Volkswagen, Renault (encore un titre national en Renault 5 Turbo en 1983), Citroën enfin. Il se partage entre son garage de Neutchatel où il a pris la succession de son père et les rallyes refusant pour cela des propositions alléchantes mais trop astreignantes ses yeux.


Tout ses observateurs, à commencer par ses adversaires, ont toujours considéré Jean-Luc comme le plus doué de tous. Parce qu'il était le plus spectaculaire, mais surtout parce qu'il réussissait des performances époustouflantes, pratiquement sans reconnaître !


Suite et source ==>


Tour de corse 2006

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Tour de Corse Historique 2006”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article