©

Robocup agricole 2006

les 23 et 24 juin 2006, aux environs de Stuttgart en Allemagne, s'ouvrira La Robocup Agricole (The Field Robot Event 2006). Après 3 ans de compétition à Wageningen, le meeting se déplace à l'Université de Hohenheim, la plus grande et la plus ancienne faculté agricole d'Allemagne possédant de plus le plus grand campus du pays.

Cet compétition est un événement relativement jeune, mais qui attire de plus en plus de monde chaque année.
L'idée même d'une agriculture aidée de robots est une vision moderne, mais tout à fait réaliste à moyen et à long terme. Il existe déjà des tracteurs, des moissonneuses, etc dirigés par GPS, où l'homme n'a plus qu'un rôle passif, alors pourquoi pas plus encore? Le public commence à s'y intéresser de plus en plus, de même que l'industrie qui y prête beaucoup d'attention.


Les règles sont simples et toujours les mêmes depuis 3 ans : aucune restriction dans le design et la technologie employée, libre court à la créativité intellectuelle. C'est une compétition bien sur, mais chacun peut venir participer, voir les préparations des courses, les boutiques annexes, ou simplement supporter et encourager les participants.


Tous les échanges sont bons à prendre, place à la compétition.


Ci dessous quelques participants de cette année sur la vingtaine engagé


Suite et souirce ==>

vieartificielle

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Robocup agricole 2006”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article