©

Retour sur le lancement catastrophique de Géoportail

Dans l’histoire du net, Géoportail, le site de l’Institut géographique national (IGN) permettant de survoler l’hexagone grâce à des photos aériennes, ne restera certainement pas une référence en matière de lancement. En effet, dès vendredi et l’annonce de l’ouverture du site par tous les médias, on a eu droit à un embouteillage monumental paralysant complètement le site devenu inaccessible.

Et aujourd’hui encore, 6 jours après son lancement, le site est difficilement accessible et l’on a bien plus de chances de tomber sur un message vous invitant à réessayer ultérieurement que de pouvoir visionner sa maison. Car s’il y a bien une chose qui explique un tel succès, c’est bien « l’énorme curiosité des internautes » de découvrir leur maison vue de dessus et ses environs. Après cette première recherche effectuée, les internautes n’en restent pas là et selon le directeur de l’IGN, Bernard Lévy, ils continuent leur exploration en survolant la maison ou le camping de leur vacances, leur future résidence, etc.



Les chiffres dévoilés par l’IGN sont à la hauteur de la qualité du service proposé par l’institut. Ainsi, samedi et dimanche, plus de 13 millions d’internautes ont tenté d’accéder au site … sans réussite pour 80 % d’entre-eux. Les choses s’améliorent doucement et dès hier un million d’opportunistes ont pu avoir accès au portail. Toutefois, il faudra certainement attendre plusieurs jours avant d’avoir un retour à la normale, loin des 600 connexions par seconde de ce week-end

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Retour sur le lancement catastrophique de Géoportail”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article