©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Ouragans et climat

Un débat a été lancé récemment lors de l'annonce des conclusions d'un chercheur sur le réchauffement climatique et la tendance observée de cyclones récents plus puissants.

Une nouvelle étude du MIT va plus loin.

Le cycle d'intensité des cyclones que l'on croyait directement lié aux schémas globaux du climat, serait en réalité causé par les remontées et retombées de la pollution humaine. Les particules aérosols microscopiques qui réfléchissent la lumière du soleil et rafraîchissent l'atmosphère ont masqué les effets du réchauffement climatique sur les cyclones de l'océan atlantique pendant plusieurs décennies.



Pour les chercheurs, le fait que les émissions d'aérosols ont diminué en Europe et aux USA grâce à des normes strictes a permis de réaliser maintenant seulement l'impact des émissions de gaz à effet de serre sur la force des tempêtes cycloniques.





Suite, source et vidéo sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ouragans et climat”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article