©

Thé, exercice et cancer de la peau

C'est l'été et vous vous exposez au soleil ?



Il n'y a pas que les lotions solaires qui protègent la peau du cancer de la peau. Le thé vert et faire de l'exercice y contribue.

Les chercheurs ont remarqué que la caféine était un des composants les plus importants luttant contre la croissance des cellules cancéreuses. Ils ont également trouvé que donner du thé à des souris stimulait leur activité (physique). Ils se sont demandés alors si l'inverse était vrai : est-ce que davantage d'activité protégeait du cancer de la peau ?



Les chercheurs ont donc installé une roue (du type de celle des hamsters) dans la cage des souris. Les souris sans peau qui ont donc eu l'occasion de pratiquer de l'exercice dans la roue et étaient ensuite exposées au ultraviolets développaient moins de tumeurs que les autres souris (32 % de moins). L'exercice volontaire (le sport quoi) inhibait le cancer de la peau provoqué par le rayonnement UV.



Le sport des souris a même empêché le développement de tumeurs chez les souris qui avaient été préalablement exposées à de longues périodes de rayonnement UV.



Suite, vidéo et source sur Imaginascience



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Thé, exercice et cancer de la peau”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article