©

Un bateau navigue aux biodiesels : Earthrace

Le navire Earthrace est un trimaran au design époustouflant mais surtout il vogue grâce aux biodiesels. Son objectif est de battre le record de navigation autour du globe l'année prochaine.

C'est le Nouveau-zélandais Peter Bethune qui a eu cette idée. Le navire repose sur un concept hydrodynamique original : percer les vagues au lieu de passer au dessus. D'après son concepteur, c'est cette approche qui devrait permettre au navires de battre le record. En effet, le bateau est censé pouvoir avancer à 50 noeuds, soit 90 km/h environ et cela par mauvais temps.



Le bateau n'utilise donc que des biodiesels uniquement : le réservoir peut contenir 10 000 litres et ne doit se ravitailler qu'au bout de 5 500 km.



L'équipe Earthrace compte bien terminer son tour du monde (44 450 km) en 65 jours : soit 10 jours de moins que le record actuel détenu par un navire de la société anglaise Cable & Wireless (obtenu en 1998).





Suite, source et vidéos sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un bateau navigue aux biodiesels : Earthrace”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article