©

Trash tv : histoire de la télé-réalité

Née il y a 33 ans dans la banlieue de Santa-Barbara, la télé-réalité a industrialisé le quart d’heure warholien et la télévision participative. Ne lui reste plus qu’à se repentir. En attendant, voic la story du trash en quelques dates-clé.

1973 : an american family




Le quotidien d’une famille middle-class de Santa- Barbara, les Loud, est filmé pendant sept mois. Pas n’importe quel quotidien : Susan et Raymond sont en instance de divorce, leur fils Lance fait son coming out homo- une première à la télé US. Mais si elle constitue les premiers pas timides du voyeurisme, l’ancêtre du real soap n’est pas diffusée en direct et ressemble encore à un documentaire inspiré par Andy Warhol. Lance rencontrera d’ailleurs le père du pop art quelques années plus tard. Il lui lâchera : « la télévision a mangé ma famille ». L’anthropophagisme télévisuel est né.



Suite de l'article : https://www.fluctuat.net/

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Trash tv : histoire de la télé-réalité”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article