©

Le Coca-Cola contiendrait trop de pesticides

L’Inde se lance dans ce qu’on pourrait un « procès show » (très à la mode aux Etats-Unis) en annonçant haut et fort vouloir porter plainte contre l’une des plus grande firme multinationale. A la barre, la boisson préférée de n’importe quel ours polaire, le Coca-Cola…

En effet, selon des analyses concernant le soda, ce dernier contiendrait un taux de pesticides trop élevé. Devant de tels faits (…), R. Ashok, le ministre de la Santé du Karnataka, un état Indien, annonce que « le gouvernement n’hésitera pas à prendre des actions, que cela soit contre une multinationale ou une société indienne ».



Le responsable de tout cela est le malathion. Ce pesticide utilisé dans l’agriculture et dans la lutte contre les moustiques peut être à l'origine de difficultés respiratoires, de diarrhées et de vomissements. Le malathion est considéré comme ayant une évidence suggestive de cancérogénicité mais cela reste insuffisant pour considérer ce pesticide comme cancérigène.



Toutefois, la firme Américaine se veut rassurante et a totalement confiance dans la salubrité de ses boissons qui répondent aux contraintes draconiennes fixées par l’Union Européenne.



La chose la plus dangereuse avec le Coca reste certainement l’excès et cela avec ou sans malathion.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le Coca-Cola contiendrait trop de pesticides”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article