©

Pourquoi peut-on faire des châteaux de sable ?

Les châteaux de sable font toujours rêver. Même les scientifiques dans leurs laboratoires avec leurs équations. Car derrière leur apparente simplicité se cachent des processus physiques d'une très grande ingéniosité mettant en jeu de nombreuses forces. Et les comprendre peut permettre au profane, avec un peu d'habileté, de réaliser des constructions plus grandes, plus solides et plus durables.

Que faut-il pour édifier un château de sable ? Du sable, bien sûr. Mais quel est le plus adéquat ? Faut-il du sable avec des petits ou des gros grains ? Il faut également de l'eau. Quelle est la plus favorable ? L'eau douce ou l'eau salée ? Faut-il beaucoup mouiller le sable ou non ? Faut-il tasser la pâte ainsi obtenue ? Pour répondre à ces questions, il faut en savoir un peu plus sur les caractéristiques physiques de chacun de ces éléments.



Suite de l'article : https://www.lefigaro.fr/

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pourquoi peut-on faire des châteaux de sable ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article