©

Nouvelle espèce de dinosaure découverte

Les paléontologistes ont enregistré une nouvelle espèce de dinosaure géant après avoir analysé des fragments fossilisés découvert au Brésil près d’une route entre 1998 et 2002. Ce petit nouveau porte le joli prénom Maxalisaurus Topai et aurait peuplé la planète il y a 80 millions d’années soit jusqu’à la fin du crétacé.

Pour vous dessiner le portrait de la bête, le Maxalisaurus est long de 13 mètres, pèse pas moins de 9 tonnes et sa queue ainsi que son coup sont longs comme la majorité des autres espèces de sa famille : les titanosaures. Toutefois, pas de quoi avoir peur, le Maxalisaurus ne vous attaquerait pas certainement pas vu que d’après sa dentition il était exclusivement herbivore.

Le nom d’espèce a été choisi en fonction du tribu indienne vivant à côté du lieu de découverte : les Maxakali et de l’une de leur divinité : Topa.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “Nouvelle espèce de dinosaure découverte”
  1. le crêt tassé...
    la période post punk !
    huh

    Par SentisMental | mercredi 30 août, 17:42
  2. Rigole Super smile

    Par Alban | mercredi 30 août, 17:44
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié